Paris Normandie du 26 mai 2005

Tchekov et Anouilh par l’atelier théâtre

antig1.jpgVendredi 27 et samedi 28 mai à 20 h 30 le groupe des adultes de l’atelier théâtre présente « Demande en mariage » de Tchekhov et « Antigone » de Jean Anouilh au théâtre Montdory.
Ces deux pièces ont été mises en scène par leur professeur la comédienne Lydie Gaborit. « Cette année en accord avec les élèves nous avons changé de répertoire en tournant notre travail sur des pièces dramatiques afin d’évoluer. Tchekhov est un auteur que j’affectionne. »
« Demande en mariage » se déroule dans une famille avec des gens de caractère ce qui amène beaucoup d’éclats de voix. Ce sont les élèves qui ont opté pour la tragédie de Jean Anouilh « Antigone ».
Fille d’œdipe Antigone demande à Ismène de l’aider à ensevelir Polynice, le « frère banni », en dépit de l’interdiction du roi Créon. Elle va être condamnée à mort. Ce qui déclenche les réactions de son entourage qui expriment ce qu’ils ont souvent gardé pour eux.
« Demande en mariage » de Tchekhov et « Antigone » de Jean Anouilh par l’atelier théâtre vendredi 27 et samedi 28 mai au théâtre Montdory à 20 h 30. Tarifs : de 3 à 5 €.